SARL RESTART (« RESTART »)
11 rue de la Marne / Place de Verdun, 22500 PAIMPOL
Identifiée sous le numéro SIREN: 507 821 320
Téléphone: 02 96 20 47 92
Email: magasin@restart.bzh

Version mise à jour le 25 juin 2024

PRÉAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») régissent les relations contractuelles entre la société SARL RESTART et vous, et sont applicables à toutes les ventes de prestations de service, de produits et de chèques cadeau Restart. Vous êtes un consommateur au sens de la loi si vous agissez à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de votre activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole. Vous êtes considéré comme étant professionnel, si vous ne répondez pas à la définition ci-dessus. Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes CGV, disponible sur demande et liées avec chaque document comptable envoyée par mail. Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par RESTART, les modifications étant alors applicables à toutes les ventes postérieures. En tout état de cause, seules prévalent les CGV à jour. Les présentes CGV s’appliquent à l’exclusion de toute autre. Vous déclarez être majeur et disposer de la pleine capacité juridique.

ARTICLE 1 : PRESTATIONS DE SERVICE

1.1 Lieu et durée
Peu importe la nature de la panne, la réparation sera uniquement effectuée sur place, dans nos ateliers de réparation situé à Paimpol. La durée de la réparation est variable en fonction de la nature des réparations à effectuer et de la disponibilité des pièces détachées à devoir parfois commander auprès de nos fournisseurs.

Un délai uniquement indicatif pourra vous être communiqué sur demande sans que cela entraîne d’obligation de notre part.

1.2 Obligations du client
Préalablement, vous êtes tenu d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles contenues dans votre appareil. RESTART ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil. Vous êtes tenu de déclarer toute information utile concernant les dysfonctionnements de votre appareil et notamment, sans que cette liste soit exhaustive :

  • Si votre appareil a été en contact avec de l’eau
  • Si votre appareil a subi un choc
  • Si votre appareil a été exposé à une forte chaleur
  • Si votre appareil a déjà été réparé

Pour tout service de réinstallation de système d’exploitation et/ou de logiciel, le client s’engage à fournir les supports logiciels originaux nécessaires : cd-rom, dvd-rom, numéros de série et licences en cours de validité. RESTART n’est pas tenu de vérifier la validité de ces licences et ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable du fonctionnement de ces logiciels sans licence.

1.3 Devis
Un diagnostic de votre appareil peut être réalisé par l’un de nos réparateurs. Il porte sur les principaux composants et fonctionnalités de votre appareil. Ce diagnostic est retranscrit sur le document intitulé « Facture » et indique les dysfonctionnements constatés et les éléments que vous souhaitez réparer. Toute validation de réparation orale ou écrite vaut acceptation des présentes CGV. À l’issue du diagnostic, RESTART peut refuser d’effectuer les réparations, sans motif. L’établissement d’un devis n’est pas obligatoire.

En cas d’annulation d’une commande ou d’un devis par le Client après son acceptation par RESTART, pour quelques raisons que ce soit hormis l’exercice du droit de rétractation ou la force majeure, l’acompte versé à la commande, sera de plein droit acquis à RESTART et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

1.4 Prise en charge
1.4.1
 Je reconnais avoir pris connaissance que RESTART ne peut être tenu responsable de la perte de mes données, des accessoires déposés avec les appareils à réparer, des protections d’écran ainsi que toute personnalisation et que certaines pannes ne peuvent être révélées que lors du démontage de l’appareil. 

1.4.2 Certaines réparations sont effectuées avec des pièces compatibles et la garantie constructeur de mon appareil peut être annulée. 

1.4.3 L’étanchéité de mon appareil ne sera pas garantie après la réparation. 

1.4.4 RESTART ne peut être tenu responsable de la panne d’un appareil quel qu’en soit la cause si les vérifications sont irréalisables avant l’intervention. 

1.4.5 Si une intervention est annulée par le client ou le réparateur, les frais de diagnostic seront appliqués (30€ à 50€ TTC). 

1.4.6 Le client reconnait avoir pris connaissance des conditions générales de vente et de réparation et les accepte sans réserve. 

1.4.7 Toutes les informations concernant les défauts de l’appareil sont supposées avoir été communiqués par le client et ne pourront faire objet d’une réclamation.

Observations spéciales à savoir avant toute réparation
Certains smartphones équipés d’un écran OLED peuvent être réparés avec le même écran (OLED) ou avec un écran LCD : l’alternative LCD permet de réduire le coût de la réparation. En choisissant un écran LCD plutôt qu’OLED, lorsque c’est possible, vous pourriez remarquer :

  • Une très légère différence colorimétrique et de luminosité,
  • Que l’écran est un peu plus épais,
  • Qu’il consomme environ 5% de batterie en plus,
  • Que le contraste soit plus profond sur l’OLED (noir complètement éteint tandis qu’il est rétro-éclairé sur une dalle LCD),

Concernant l’iPhone 11 et modèles ultérieurs : un message d’information suite au remplacement de certaines pièces (Écran, batterie, caméra …) peut apparaitre même si votre expérience d’utilisation est optimale. Ce message disparait automatiquement de l’écran de déverrouillage après 15 jours.

En cas d’une demande de réparation d’un Appareil Apple, Apple ne proposant pas à la vente ou via des fournisseurs, ses propres pièces détachées neuves, il sera toujours proposé, si les stocks le permettent, le choix entre des pièces d’origines mais reconditionnées ou des pièces neuves, de qualité équivalente, mais non fournies par Apple. Cela peut ainsi entrainer un message d’information sur une éventuelle non-compatibilité des pièces avec l’appareil du Client une fois celui-ci réparé, sans pour autant entraver le fonctionnement optimal de l’appareil.

1.5 Restitution de l’appareil
Une fois réparé, et avant d’effectuer le paiement de la réparation, vous êtes tenu de vérifier le bon fonctionnement de votre appareil. Lorsque le règlement correspondant à la réparation est effectué, une facture vous est envoyée par mail. L’impression de la facture est réalisée, conformément à la législation, uniquement sur votre demande.

ARTICLE 2 : PRODUITS

2.1. Produits reconditionnés
Les produits reconditionnés vendus sont des produits d’occasion que nous avons reconditionnés dans nos ateliers. Par conséquent, certaines pièces d’origine ont pu être réparées, modifiées ou échangées. Les pièces que nous utilisons pour le reconditionnement ne sont pas nécessairement identiques à celles d’origine mais de qualité optimale. Nos produits reconditionnés sont 100% fonctionnels, testés par nos soins sur plus de 34 points de contrôle et nettoyés avec un produit antibactérien. Ils sont classés par grades esthétiques.

Ces produits étant des produits d’occasion sont vendus sous le régime de la TVA sur marge régie par l’article 297 du CGI (Hors exceptions) et ne pourra à ce titre n’être en aucun cas éligible à la récupération de la TVA.

RESTART ne pourra en aucun cas être considéré comme un revendeur ou un distributeur des produits vendus reconditionnés. À cet égard, RESTART n’est lié par aucun accord ou contrat avec les fabricants des produits vendus reconditionnés.

2.2. Accessoires
RESTART propose également la vente d’accessoires neufs (Fairplay) et la pose de films de protection (Ocadia).

2.1. Produits neufs

La garantie appliquée est celle du constructeur par défaut sauf contre-indication sur la facture d’achat. Elle peut être exercée par le client sans notre intermédiaire.

ARTICLE 3 : CHEQUE CADEAU

3.1. Conditions générales d’achat
Le chèque cadeau peut être acheté uniquement dans notre point de vente RESTART et a une durée de validité de douze (12) mois à compter de sa date d’achat. À l’issue de la période de validité, le chèque cadeau ne pourra plus être utilisé.

Le chèque cadeau ne sera, par ailleurs, ni renouvelé, ni échangé.

3.2. Utilisation du chèque cadeau
Il peut être utilisé comme moyen de paiement, en une seule fois, pendant sa durée de validité. Un (1) seule chèque cadeau peut être utilisé pour un achat unique. Si le montant du chèque cadeau n’est pas suffisant pour couvrir le montant de l’achat, il vous sera demandé de compléter par autre moyen de paiement. Le chèque cadeau ne peut être ni revendu, ni échangé, ni remboursé même partiellement, ni porté au crédit d’une carte ou d’un compte bancaire, ni faire l’objet d’un escompte et ne pourra donner lieu à aucune contrepartie monétaire.

3.3. Perte et vol du chèque cadeau
Vous êtes responsable du chèque cadeau acheté. La somme sur un chèque cadeau perdu ou volé ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou d’une opposition.

ARTICLE 4 : PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués sur chaque produit. Nos prix sont affichés en euros toutes taxes comprises (TTC). Sauf stipulation contraire, les prix sur notre site internet et en magasin peuvent être modifiés sans préavis dans le cadre des réglementations en vigueur. La durée de validité d’un avoir émis par RESTART est de 6 mois à compter de sa date de création.

ARTICLE 5 : COMMUNICATION

Sous réserve de la communication d’une adresse email valide, les informations que vous communiquez à RESTART (sur le site Internet ou en point de vente) permettent à RESTART de traiter et d’exécuter les devis et commandes passées le cas échéant, de gérer le fonctionnement de l’Espace Client, de proposer des offres et services personnalisés, et de lutter contre la fraude.

ARTICLE 6 : CLAUSE DE RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les produits demeurent la propriété de la société RESTART jusqu’au complet paiement du prix.

ARTICLE 7 : MODALITÉS DE PAIEMENT

Le règlement peut être effectué par les moyens de paiement suivants :

  • Espèces (Dans la limite de 1000 € TTC par achat),
  • Carte Bleue (Hors American Express),
  • Paiement en 3x ou 4x CB via notre établissement bancaire. Les frais appliqués sont partagés entre le client averti du montant de ces derniers et RESTART,
  • Virement bancaire instantané,
  • Chèque cadeau (Restart ou Vitrines de l’Armor et de L’Argoat)

En effectuant votre achat, vous autorisez RESTART à débiter votre compte bancaire du montant relatif au prix indiqué. Vous confirmez être le titulaire légal de la carte du compte à débiter et que vous êtes légalement en droit d’en faire usage.

ARTICLE 8 : TRANSFERT DES RISQUES

Il est rappelé qu’au moment où vous prenez physiquement possession d’un produit ou d’un chèque cadeau, le risque de perte et d’endommagement vous est transféré.

ARTICLE 9 : GARANTIES

9.1. Garantie légale
En tant que consommateur, vous bénéficiez d’une garantie légale de conformité prévue par les articles L.217-4 à L.217-13 du Code de la consommation. Vous bénéficiez également d’une garantie relative au défaut du produit vendu, prévue par les articles 1641 à 1648 du Code civil français et 2232 du Code de commerce, soit les dispositions relatives aux ventes à des consommateurs.

Conformément à la loi, vous trouverez ci-dessous les textes principaux du Code de la consommation et du Code civil, relatifs à vos droits au titre de la garantie légale de conformité et de celle due au titre des vices rédhibitoires.

Article 1649bis du Code de la consommation
Pour l’application de la présente section, il y a lieu d’entendre par :
5° «garantie» : tout engagement d’un vendeur ou d’un producteur à l’égard du consommateur de rembourser le prix payé, ou de remplacer, de réparer ou de s’occuper d’une façon quelconque du bien s’il ne correspond pas aux conditions énoncées dans la déclaration de garantie ou dans la publicité y relative;
6° «réparation» : en cas de défaut de conformité, la mise du bien de consommation dans un état conforme au contrat.

Article 1649ter du Code de la consommation
(…) , le bien de consommation délivré par le vendeur au consommateur est réputé n’être conforme au contrat que si :
1° il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d’échantillon ou modèle au consommateur;
2° il est propre à tout usage spécial recherché par le consommateur, que celui-ci a porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le vendeur a accepté;
3° il est propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
4° il présente la qualité et les prestations habituelles d’un bien de même type auxquelles le consommateur peut raisonnablement s’attendre, eu égard à la nature du bien et, le cas échéant, compte tenu des déclarations publiques faites sur les caractéristiques concrètes du bien par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage.

Article 1649 quater du Code de la consommation
§ 1er. Le vendeur répond vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de celle-ci. Le délai de deux ans prévu à l’alinéa 1er est suspendu pendant le temps nécessaire à la réparation ou au remplacement du bien, ou en cas de négociations entre le vendeur et le consommateur en vue d’un accord amiable. Par dérogation à l’alinéa 1er, le vendeur et le consommateur peuvent, pour les biens d’occasion, convenir d’un délai inférieur à deux ans sans que ce délai soit inférieur à un an.

Nos produits étant dits reconditionnés, le délai de garantie légale pour les produits d’occasions est d’un (1) an à compter de la délivrance du bien.

§ 2. Le vendeur et le consommateur peuvent convenir d’un délai pendant lequel le consommateur est tenu d’informer le vendeur de l’existence du défaut de conformité, sans que ce délai soit inférieur à deux mois à compter du jour où le consommateur a constaté le défaut. Ce délai de deux mois s’applique dans toutes nos relations contractuelles.

§ 3. L’action du consommateur se prescrit dans un délai d’un an à compter du jour où il a constaté le défaut de conformité, sans que ce délai puisse expirer avant la fin du délai de deux ans, prévu au §1er.

§ 4. Sauf preuve contraire, le défaut de conformité qui apparaît dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien est présumé exister au moment de la délivrance, sauf lorsque cette présomption n’est pas compatible avec la nature du bien ou la nature du défaut de conformité, en tenant compte notamment du caractère neuf ou d’occasion du bien. Si le défaut apparaît plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l’existence de la non-conformité au moment de la livraison.

§ 5. Les dispositions du présent chapitre relatives à la garantie des défauts cachés de la chose vendue sont applicables après le délai de deux ans prévu au § 1er.

9.2. Garantie du constructeur
RESTART ne pourra être tenu responsable du fait que les réparations effectuées ont entraîné la perte totale ou partielle de la garantie offerte par le constructeur de votre appareil.

9.3. Garantie commerciale des réparations
9.3.1
En plus de vos droits prévus par la loi, nous garantissons nos réparations, selon notre garantie commerciale pendant une durée de six (6) mois, à compter de la restitution de votre appareil, après réparation. La garantie commerciale est applicable sur les seuls éléments ayant donné lieu à une réparation par RESTART, conformément au devis, à la commande ou à la facture. Par exception à ce qui précède et concernant les réparations de soudure ainsi que les batteries, la garantie commerciale court pendant une durée de trois (3) mois, à compter de la restitution de votre appareil, après réparation.

9.3.2 La garantie commerciale couvre les pannes liées à l’utilisation normale de votre produit.

9.3.3 Cependant, la garantie ne couvre pas :
– Les dommages cosmétiques, y compris, les fissures, rayures, éraflures, impacts et l’altération de la dalle LCD/OLED dont les tâches noires, parasites colorés, l’extinction partielle ou totale de l’affichage, qui sont des causes résultantes d’un choc électronique ou mécanique ;
– Les dommages causés par un accident, un choc mécanique ou électrique, usage abusif, mauvaise utilisation, une détérioration volontaire, un dégât causé par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou tout autre cause externe, et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre appareil ;
– Les dommages causés par toute intervention réalisée par toute autre personne ou service que RESTART ;
– Les logiciels internes et mises à jour ;
– Les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil ou de l’usure d’une réparation ;
– Les réparations et les diagnostics effectués sur un appareil oxydé ;
– Les appareils ayant été démontés ou réparés hors de notre enseigne RESTART ;
– L’étanchéité, y compris pour les appareils fabriqués ou réparés dans ce sens ;
– Les batteries sont garanties 3 mois.

– Si la pastille de garantie se trouve endommagée ainsi que pour toute intervention extérieure et postérieure à celle de nos services.
9.3.4 La garantie est annulée si au moins une (1) des conditions pré-citées est révélée au moment de la vérification d’un appareil par un expert de notre société.

9.3.5 Pendant le délai de la garantie commerciale, et si vous constatez un dysfonctionnement d’un élément ayant donné lieu à réparation par RESTART, vous avez la possibilité :

(i) de vous rendre, muni de l’original de votre facture d’achat, dans nos locaux. En fonction de la nature du dysfonctionnement, et sous réserve que l’appareil n’ait pas été manifestement endommagé depuis votre achat, votre appareil sera réparé sur place par nos réparateurs.

(ii) d’envoyer directement votre appareil, accompagné de l’original de la facture d’achat, par voie postale à l’adresse suivante :  RESTART Informatique – 11 rue de la Marne / Place de Verdun – 22500 Paimpol, en indiquant sur papier libre la nature du dysfonctionnement. Une fois réparé, votre appareil vous sera envoyé, à nos frais, à l’adresse de votre choix. Préalablement à la réparation, vous êtes tenu d’effectuer une sauvegarde de vos données personnelles contenues dans votre appareil.
Pendant la durée des réparations, RESTART n’est pas tenu de mettre à votre disposition un appareil de remplacement.
Dans le cadre de la garantie commerciale, aucun remboursement ne sera effectué.

9.4. Garantie commerciale des produits reconditionnés
La garantie commerciale est applicable sur les seuls produits reconditionnés. En plus de vos droits prévus par la loi, nous garantissons nos produits reconditionnés, selon notre garantie commerciale pendant une durée d’un (1) an à compter de la date d’achat du produit.

La garantie commerciale couvre les pannes liées à l’utilisation normale de votre produit. Cependant, la garantie ne couvre pas :
– Les dommages cosmétiques, y compris, les fissures, rayures, éraflures, impacts et l’altération de la dalle LCD/OLED dont les tâches noires, parasites colorés, l’extinction partielle ou totale de l’affichage, qui sont des causes résultantes d’un choc ;
– Les dommages causés par un accident, un choc mécanique ou électrique, usage abusif, mauvaise utilisation, une détérioration volontaire, un dégât causé par l’eau, le feu, l’humidité, la foudre ou tout autre cause externe, et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre appareil ;
– Les dommages causés par toute intervention réalisée par toute personne tiers que RESTART ;
– Les logiciels internes et mises à jour ;
– Les appareils ayant été démontés ou réparés hors réseau RESTART ;

– Les appareils dont le scellé de garantie apposé par RESTART n’est plus présent ;
– L’étanchéité, y compris pour les appareils conçus ou réparés dans ce sens ;
– Les défauts résultant de l’usure normale de l’appareil et de manière plus générale en cas d’utilisation anormale de votre produit.

RESTART ne saurait être tenu responsable de la perte éventuelle ou de la destruction des données stockées dans votre appareil.
Dans l’hypothèse où la réparation du produit s’avérerait impossible, nous procéderons à l’échange du produit par un produit identique, de même grade esthétique et de même capacité.
Le produit d’échange vous sera transmis dans un délai de 30 jours à compter du jour où vous avez déposé le produit dans nos locaux. En outre, le délai de 30 jours prévu au paragraphe précédent ne commencera pas à courir tant que vous n’aurez pas, le cas échéant, déconnecté le compte iCloud ou Google de votre appareil. Le transfert des données entre les deux appareils ne sera pas pris en charge gratuitement. Dans le cadre de la garantie commerciale, aucun remboursement ne sera effectué.

9.5. Garantie commerciale des accessoires
La garantie commerciale est applicable sur tous les accessoires sauf les films de protection (Ocadia). En plus de vos droits prévus par la loi, nous garantissons nos accessoires, selon notre garantie commerciale pendant la durée indiquée sur votre facture à compter de la date d’achat qui vous permet de restituer votre accessoire en point de vente. Vous avez la possibilité d’effectuer un échange standard avec le même accessoire, aucun remboursement ne sera effectué.
La garantie commerciale ne s’applique pas pour un produit ouvert, utilisé ou non.

ARTICLE 10 : LIVRAISON

Le produit sera livré au client ou à son mandataire au lieu désigné sur le bon de commande. En cas de livraison sur des sites distincts, le client aura pris soin d’indiquer au vendeur toutes les conditions de livraison du site concerné (adresse, interlocuteur chargé de la réception, jours et heures éventuels de réception, etc…).

En cas de refus de réception, le client devra justifier les raisons auprès du vendeur. Le client se verra, le cas échéant, facturer des frais de dossier de cents (100) euros (€), s’il est clairement établi que la responsabilité du refus incombe au client et non au vendeur ou à son partenaire logistique.

Le client doit, en cas de dommage ou de perte, faire toute constatation nécessaire sur le bon de transport et confirmer ses réserves par lettre recommandée avec Accusé de Réception auprès du transporteur et du vendeur dans les trois (3) jours suivant la livraison. Il est rappelé que la marchandise voyage aux risques et périls du client. Ce dernier ne peut en aucun cas bloquer les règlements des factures concernées en cas de litige de transport. Il devra s’acquitter de ses obligations.

ARTICLE 11 : RECLAMATIONS / RETOURS (VENTE À DISTANCE)

Conformément aux articles L 221-18 et suivants du code de la consommation et dans les limites définies, les consommateurs disposent d’un délai de 14 jours à compter de la réception d’une commande pour retourner un produit qui ne leur donnerait pas satisfaction, en parfait état et non descellé.

RESTART s’engage alors à leur rembourser l’intégralité des sommes versées pour leurs achats (les frais de retour restant à leur charge) dans un délai maximum de 14 jours dès récupération par RESTART des biens pour les ventes de marchandise. Le droit de rétractation ne peut être aucunement exercé pour les commandes sur-mesure (Assemblage de PC ou modification d’un produit réalisé sur demande du client) ou pour les produits numériques (Logiciels).

Les retours éventuels sont à effectuer, accompagnés de la facture à l’adresse suivante : SARL RESTART – 11 rue de la Marne / Place de Verdun – 22500 PAIMPOL.

ARTICLE 12 : FORCE MAJEURE

RESTART décline toute responsabilité dans l’exécution de ses obligations aux termes des présentes en cas de survenance d’un cas fortuit ou de force majeure qui en empêcherait l’exécution.

ARTICLE 13 : ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION

Le client ne dispose pas d’un droit de rétractation pour la vente et les prestations de services conclues en boutique. Si le client souhaite récupérer son appareil, après l’avoir confié à RESTART, alors que celui-ci n’a pas encore effectué les réparations demandées, le montant du diagnostic sera malgré tout facturé et aucun acompte ne sera remboursé sous aucune condition.

ARTICLE 14 : RÉSOLUTION DES LITIGES

Dans le cas où un litige surviendrait et conformément aux dispositions de l’article L.211-3 du Code de la consommation, vous pouvez avoir recours à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends. Toutes les clauses figurant dans les présentes CGV sont soumises au droit français. La langue du présent contrat est le français. Il est donné compétence aux seuls tribunaux français pour tous les litiges relatifs à la validité, l’interprétation, l’exécution, la résiliation des présentes.

ARTICLE 15 : PROTECTION DES DONNÉES

Les informations et données personnelles vous concernant sont collectées par RESTART en tant que responsable de traitement. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande ou dossier de réparation ainsi que pour nous permettre d’améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires. Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » en écrivant à magasin@restart.bzh ou par courrier : Restart Informatique –11 rue de la Marne / Place de Verdun – 22500 Paimpol. Pour en savoir plus, consultez notre politique de données personnelles sur notre site internet www.restart.bzh.